« Rouge »

Sep 30, 2012 | Musique | 0 commentaires

Image © Christophe Renoux

Pendant nos « Ateliers révélés » vous pourrez venir écouter Josiane Jannet-Vicard, chanteuse, et David Boumendil, pianiste. Ce sera le Samedi 6 octobre à 20 heures à la chapelle de Châtillon d’Azergues (réservation 06 12 35 36 49)
Après le succès de « Jalan Jalan » l’année dernière la revoilà parmi nous. De sa douce voix qui sait caresser les mots comme personne, elle présentera son nouveau récital appelé « Rouge ».
« Rouge » est un spectacle de chansons à texte sur la symbolique de la couleur rouge, mêlées à des poèmes de Cocteau, Prévert, Albertini, Lorca. C’est en voyant des costumes de Christian Lacroix présentés à l’Opéra Garnier, que Josiane Jannet-Vicard a eu l’idée de ce spectacle. Elle aime à dire que cette couleur la suit « comme un fil rouge » dans sa vie. Accompagnée de David au piano, elle chantera Ferré, Brassens, Juliette, Vissotsko, Caussimon, Barbara, Gatlif, Branco…

Josiane Jannet-Vicard aime pratiquer le chant en chorale, en duo ou en solo. Avec différents groupes de musiciens elle a créé plusieurs spectacles, dont « Rosa la Rouge », chansons mettant en scène des portraits de femmes, « Airs comme Rosa », ou encore « L’instant du chavirement », piano, voix et lectrice, chansons mêlées à des extraits de romans.
Elle propose également « Jalan jalan », avec piano et voix sur le thème du voyage et les écrits de l’écrivain voyageur Nicolas Bouvier et « Ces gens-là », des portraits en chansons avec Emilie Belmont au piano et à l’accordéon.
David Boumendil, musicien professionnel, s’est formé au classique et au jazz à l’ENM de Villeurbanne. Il pratique aussi les musiques latinos. Compositeur, il est sollicité pour des pièces de théâtre. Il a travaillé sur le disque « Les inédits de Ferré » auquel il a participé en tant qu’interprète et arrangeur. Il collabore à des spectacles autour d’auteurs tels que Cocteau, Prévert, Hugo… en tant que musicien et compositeur. Il est leader du trio de jazz latino, « David Boumendil trio » .

Samedi 6 octobre à 20 heures à la chapelle de Châtillon d’Azergues
8 euros – Spectacle sur réservation au 06 12 35 36 49

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives