Fleur de porcelaine

Ma Hoya est en fleur!
Surnommée « Fleur de porcelaine », cette plante venue d’Asie est à mes yeux d’une incroyable beauté. Son odeur est enivrante et chacune des petites étoiles qui la compose pleure une larme de miel, sucrée et comestible.
Je pose souvent dans mon travail graphique de petites étoiles, et j’aime particulièrement cette plante qui en fabrique à l’extérieur mais aussi à l’intérieur de sa fleur. Si délicates…

(Pour avoir des renseignements et voir d’autres Hoyas, c’est ICI)

hoya1hoya2hoya3

5 réflexions au sujet de « Fleur de porcelaine »

  1. Bonjour , j’ai cette plante depuis 5 ans & elle n’a jamais fleuri que puis je faire pour quelle fleurisse merci de votre réponse

  2. Pour qu’elle fleurisse, il lui faut une bonne dose de chaleur et surtout ne pas trop l’arroser, en l’oubliant même de temps en temps ! Pas de soleil direct et éviter de la changer de place.

  3. Je l’ai cette plante et les fleurs sont vraiment magnifiques j’ai goûté les petites larmes c’est vrai elles sont sucrées du miel c’est magnifique mais je l’adore je lui parle tous les jours et elle est à côté de mon lit auprès de la fenêtre elle fleurit du mois de juin jusqu’au septembre octobre❣️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.