Retrouvailles suspendues

Juin 25, 2013 | Divers | 0 commentaires

Durant mon exposition illustrant les chansons de Michèle Bernard, une femme est venue jusqu’ici après avoir vu une affiche dans les rues de Villefranche. « Une vieille connaissance » me dit-elle. « Lorsque j’ai lu sur cette affiche les chansons de Michèle Bernard illustrées, je me suis dit « c’est incroyable ! Il faut absolument que j’y aille » ! Visiblement émue, elle voulait retrouver la trace de cette amie de longue date avec laquelle elle avait partagé les bancs de la fac. A sa demande, je lui donne ce qui me tombe sous la main, une invitation de mon exposition, afin qu’elle puisse laisser ses coordonnées. Très concentrée, elle écrit petit à petit un véritable courrier sur la moindre parcelle blanche du carton. Je me fais ainsi le messager pour que ces deux femmes se retrouvent enfin.

Lorsque Michèle arrive ce samedi après-midi, je lui remets ces précieux mots. Elle ne voit pas vraiment de qui il s’agit mais reste très curieuse des éléments décrits là, signe de quelqu’un de proche. Elle dit, enjouée et souriante : « Je ne sais pas qui elle est, mais je vais l’appeler très vite ». Un peu plus tard, en fin d’après-midi, elle quitte l’expo puis s’en va. Mais revient très vite. Le carton a disparu ! Elle cherche, elle fouille, met son sac sans dessus dessous (clin d’œil !) mais nulle trace de l’amie réapparue. Un visiteur de l’exposition a certainement pris par mégarde ce papier posé sur la table, avec d’autres semblables juste à côté.

Il est parfois des destinées étranges. Il est écrit quelque part qu’on se reverra, ou bien plus tard encore, ou finalement jamais. Le hasard parfois se joue de nous, il jongle avec nos vies, nos destinées… Un rien peu faire de belles rencontres ou bien les défaire.

Si vous êtes celui ou celle qui a malencontreusement pris cette invitation aux retrouvailles, merci de me la faire suivre ou de me communiquer les coordonnées de cette dame inconnue.
Merci pour elle et pour Michèle. Pour leurs retrouvailles en attente…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives