Atelier du jour

Jan 30, 2013 | Atelier | 5 commentaires

Agacement. Depuis quelques jours je me bats avec la qualité de mes peintures. Mon fournisseur ne vend plus mon produit préféré, alors il m’a proposé une autre gamme de peinture.  » Tu verras, tout le monde la trouve géniale, tu ne pourras plus t’en passer une fois que tu l’auras testée » m’a-t-il rétorqué. Ah bon.
Ben non, elle ne me plait pas du tout. Mais pas du tout ! Elle est transparente et brillante, je ne peux rien en faire.
On voit bien le résultat sur le nez du ( futur ! ) loup ci-dessus peint avec la peinture de chez Ressource, le rose est bien couvrant, mat, et ne change presque pas de couleur en séchant. Le rêve ! En revanche, sur les  » joues  » et le front, l’acrylique incriminée ( à gauche sur la photo ) ne couvre pas les collages et ne laisse qu’une ombre brillante. Alors on essaie, on refait, on recolle, on reprend, on perd du temps et ça n’avance pas…
Ça ira mieux une fois que j’aurai changé de crèmerie.
C’était la minute technique et contrariée au cœur de l’atelier  !
Bonne journée à vous.

5 Commentaires

  1. Artifice31

    Je peux vous prêter la peinture à l’eau de mon fils si vous voulez… son fournisseur (intermarché) lui propose une large palette de couleur (8) pour un prix très compétitif de 2.99 euros!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Christophe Renoux

    Le pauvre ! J’imagine que le pinceau qui va avec ressemble à un balai usagé avec des poils qui ne font pas la pointe. J’espère qu’il est encore petit pour ne pas s’en apercevoir !

  3. Artifice31

    3ans, un mélange des couleurs très personnel, un usage du pinceau disons… instinctif et une exigence vis à vis de son matériel contraire à la vôtre. Donc ça va!

  4. Catherine H.

    Personnellement, je ne jure que par l’acrylique Fevicryl (made in India). Texture irréprochable et petit prix ! Je fais un saut une fois par an à Paris pour refaire mon stock au « Carnaval des Affaires » sur les grands boulevards… Beaucoup de professionnels connaissent désormais cette adresse longtemps restée confidentielle !

  5. Christophe Renoux

    Merci pour l’information Catherine, je croyais que cette marque ne se vendait que par correspondance. De mon côté c’est Pébéo, Lefranc & Bourgeois et bientôt Ressource.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives