Déménagement du jour

oingt2

Alors que les brumes ensoleillées noyaient totalement le bas du village devenu invisible, je m’attardais à déménager ma cuisine. Faire des cartons, comme pour un vrai déménagement. Comme ma galerie n’est pas très grande et que j’ai un bon nombre de pièces à présenter, j’investis une partie de la maison. L’entrée et la cuisine que je « déshabille » totalement. Ne restera que les meubles ! Dépersonnaliser la maison…
Ce week end, je commence à installer l’exposition, mais il me reste encore 3 tableaux de grande taille à terminer. Plus qu’une semaine, ce sera vraiment juste.
Ensuite il faudra trouver les titres des œuvres, un exercice délicat. Ne pas nommer ce qui est évident, ne pas être trop précis afin de laisser le spectateur dans sa propre histoire, et laisser la place aux rêves pour les autres…
Plus de temps à perdre et le temps file tellement vite lorsqu’on a mille choses à faire ! Ce sera la course, je finirai dans l’urgence les derniers détails le jour du vernissage, mais je serai prêt ! Comme à chaque fois.

Voilà un petit aperçu du déménagement du jour, j’ai décroché mes ancêtres de leur mur juste pour quelques jours, ils ne m’en voudront pas trop.
Avant et après…

cuis11cuis24

2 réflexions au sujet de « Déménagement du jour »

  1. Ah il fait bon etre une petite souris dans votre si jolie maison. J’aurais bien aimé voir vos tableaux au-dessus des bols et des théieres de couleur, genre « mes tableaux chez moi »…et en même temps cela ne doit pas être évident d’exposer chez soi. Merci pour votre belle lettre…Amitiés…

  2. Pas évident non… Une maison c’est si personnel et intime, je ne suis pas prêt d’ouvrir la mienne à tout le monde. J’ai eu bien des fois des gens d’un sans-gêne incroyable, et c’est pour cette raison que la maison sera VIDE ! Juste des tableaux à regarder…
    A bientôt peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *