Ouverture Galerie

Demain, premier dimanche du mois, nous serons le 6 septembre et ma galerie sera ouverte de 14 heures à 18 heures (Galerie de la Maison du Chat Perché, 114 ruelle de l’église. Village médiéval de Ternand, 69620)
Bien évidemment, du gel à l’entrée, masque conseillé et bonne distance gardée.
Ce jour-là on fêtera Bertrand, Déborah, Eve et Evelyne, Maeva, Zacharie, Bee et Onésiphore.
Le dicton du jour : « À la saint Onésiphore, la sève s’endort »

Ateliers Révélés préparatifs

Les deux premières sculptures attendaient leurs cousines en cours de fabrication… Il y a quelques jours il y eut livraison de quatre nouvelles pièces pour notre collaboration à quatre mains avec Anne-Marie Lacroix Raffy pour les Ateliers Révélés. Ce sera les 2, 3 et 4 octobre. Des peintures sont en préparation et j’ai déjà commencé à maquiller les si beaux visages d’Anne-Marie.
A suivre…

Exposition à venir…

Voici l’affiche de nos « Histoires océanes », prochaine exposition pour la rentrée qui commencera dans un mois, tout juste.
En ce moment à l’atelier, je suis plongé dans les marins, les sirènes et les bords de mer… un air de vacances tout en travaillant !
Vous pourrez me retrouver durant 15 jours à Belle-île-en-mer en compagnie de mon ami Serge Castillo, sculpteur, que je retrouve une nouvelle fois pour présenter nos inspirations communes.
Belle suite d’été à vous.

Ouverture Galerie

Ce premier dimanche du mois, nous serons le 2 août et ma galerie sera ouverte de 14 heures à 18 heures (Galerie de la Maison du Chat Perché, 114 ruelle de l’église. Village médiéval de Ternand, 69620)
Bien évidemment, du gel à l’entrée, masque conseillé et bonne distance gardée.
Ce jour-là on fêtera Lydie et Salomé, mais aussi Euphrone, Quartus et Hermel.
Le dicton du jour :  » Tels les trois premiers jours d’août, tel le temps de l’automne. »

Sculptures à quatre mains

Nos Ateliers Révélés d’octobre se préparent déjà. J’inviterai mon amie Anne-Marie Raffy avec laquelle je partagerai mon espace mais aussi des pièces communes. Elle m’a fait parvenir ces deux premières sculptures et après quelques jours de travail, voici les couleurs de mon imagination sur ces demoiselles venues d’ailleurs.
A suivre…

Ouverture Galerie

Ouverture de ma galerie ce dimanche, premier dimanche du mois. Et toujours du gel hydroalcoolique à l’entrée, et bonne distance gardée.
Nous serons le 5 juillet et ma galerie sera ouverte de 14 heures à 18 heures (Galerie de la Maison du Chat Perché, 114 ruelle de l’église. Village médiéval de Ternand, 69620)
Ce jour, nous fêterons Antoine, Anthony, Tony, Nine, Zoé, Héliette, Cyprille et Modivène.
Le dicton du jour, spécialement pour les jardiniers : « Qui sème sa salade à Saint-Antoine, en aura comme la barbe d’un moine »
Bel été à vous.

Famille de confinés

Nathalie Novi, peintre littéraire, a lancé le joli projet d’une grande fresque d’artistes confinés que nous étions… Travailler seuls dans nos ateliers et se réunir ensuite quand tout cela serait enfin fini, avec nos œuvres qui se suivent à la façon d’un cadavre exquis.
Voici donc ma petite famille durant le confinement, prête à rejoindre les autres pour ce grand cadavre exquis de 20 mètres de long.
Ma famille ? C’est celle qui m’a accompagné durant ces longues semaines, mes sources d’inspiration, mes personnages favoris… Ils m’entourent de leur présence, avec chaleur et bienveillance, et sont de ma famille, assurément ! Mais que trouvera-t-on comme suite de chaque côté de cette peinture et quelles nouvelles histoires seront racontées chez mes voisin(e)s ? Ce sera révélé tout bientôt !
Belle journée à vous, même si le ciel est gris, on peut pousser les nuages pour y trouver la lumière.

Ouverture Galerie

Voilà, voilà, nous y voilà. Ouverture de ma galerie ce dimanche, premier dimanche sous Corona… Bien évidemment, du gel à l’entrée, masque conseillé et bonne distance gardée.
Nous serons le 7 juin et ma galerie sera ouverte de 14 heures à 18 heures (Galerie de la Maison du Chat Perché, 114 ruelle de l’église. Village médiéval de Ternand, 69620)
Ce jour, nous fêterons les mamans, mais aussi les Marie-Thérèse, Maïté, Gilberte, Gilbert, Pernelle, Poncy et Wulphy.
Le dicton du jour : « Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien. »

Atelier du jour

Pendant le confinement sont nées quelques sculptures, que je termine doucement. Je suis resté un peu en marge ces dernières semaines, juste après tout ça… Moins d’énergie peut-être ou alors trop d’interrogations, ou bien les travaux d’agrandissement de mon atelier ? Quoi qu’il en soit, une nouvelle sculpture ici prend des couleurs pour illustrer « Les papillons ne sont que des fleurs envolées un jour de fête où la nature était en veine d’invention et de fécondité » de George Sand.
La poésie parfois vous emporte, ou vous envole.

Le monde s’est dédoublé

« …Regarde derrière les nuages
Il y a toujours le ciel bleu azur
Qui lui vient toujours en ami
Te rappeler tout bas
Que la joie est toujours à deux pas
Il m’a dit prends patience
Mon amie prends patience
Vers un nouveau rivage
Ton cœur est emporté… »

« Le monde s’est dédoublé. » C’est beau, et c’est porté par la voix puissante et magnifique de Clara Ysé