« Nus et culottés »

Emission en 6 épisodes sur France 5. Jeudi à 20 heures 30.

Est-il possible d’accomplir un rêve en commençant son voyage sans rien ? Pas d’argent, pas de vêtement, pas de véhicule, avec pour seul espoir de réussite la solidarité des gens rencontrés en chemin.
Amoureux de la nature et défenseurs de l’environnement depuis leur adolescence, Nans Thomassey et Guillaume Mouton, alias Nans et Mouts, ont tenté l’expérience. Et c’est entièrement nus qu’ils partent à la conquête de leurs rêves. En cours de route ils doivent se vêtir, se nourrir, se déplacer, grâce au troc et à la générosité des personnes rencontrées au hasard de leur périple. Avec deux caméras fixées à un baluchon, ils filment de façon spontanée et enjouée leurs rencontres et échanges. Nans et Mouts offrent ainsi une vision inattendue et insolite de la nature, du genre humain et du voyage.
Rejoindre les Pays Bas avec un tandem acheté à la braderie de Lille, aller en Angleterre boire un thé avec un Lord, rejoindre la Corse pour y faire du parapente, partir de Camargue pour rejoindre les Alpes et faire un bonhomme de neige etc… Autant de prétextes pour de nouvelles rencontres et de beaux moments d’émotion…
« Nous avons commencé par partir sans bagages, puis sans argent. C’est incroyable ce qu’il se passe lorsque l’on n’a plus le contrôle. On va dans des endroits où l’on n’irait pas d’ordinaire.
Cela met dans une position de vulnérabilité. Du coup, les gens s’ouvrent plus facilement » raconte Nans.
Le cahier des charges de l’émission est précis : prendre comme point de départ un lieu naturel afin de pouvoir se fabriquer des vêtements, être à moins de 3 kilomètres du premier village et marcher pieds nus en parcourant au maximum 500 kilomètres durant le voyage.
Et Moust de conclure : « Nous voulions laisser le voyage nous habiller ! »

Cinquième épisode ce soir, pour de nouvelles aventures. Sur France 5 à 20 heures 35. Durée 55 minutes.
A retrouver sur Facebook : ICI

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici la bande-annonce de l’émission…


Nus & Culottés – Teaser par BonnePioche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *