« Nus et culottés », le retour…

Ils s’appellent Nans  et Mouts et ils reviennent sur France 5 pour la deuxième saison de Nus et Culottés.
Est-il possible d’accomplir un rêve en commençant son voyage sans rien ? Pas d’argent, pas de vêtement, pas de véhicule, avec pour seul espoir de réussite la solidarité des gens rencontrés en chemin.
Amoureux de la nature et défenseurs de l’environnement depuis leur adolescence, Nans Thomassey et Guillaume Mouton, alias Nans et Mouts, ont tenté l’expérience. Et c’est entièrement nus qu’ils partent à la conquête de leurs rêves. En cours de route ils doivent se vêtir, se nourrir, se déplacer, grâce au troc et à la générosité des personnes rencontrées au hasard de leur périple. Avec deux caméras fixées à un baluchon, ils filment de façon spontanée et enjouée leurs rencontres et échanges. Nans et Mouts offrent ainsi une vision inattendue et insolite de la nature, du genre humain et du voyage.
De beaux moments d’émotion…
« Nous avons commencé par partir sans bagages, puis sans argent. C’est incroyable ce qu’il se passe lorsque l’on n’a plus le contrôle. On va dans des endroits où l’on n’irait pas d’ordinaire.
Cela met dans une position de vulnérabilité. Du coup, les gens s’ouvrent plus facilement » raconte Nans.
Le cahier des charges de l’émission est précis : prendre comme point de départ un lieu naturel afin de pouvoir se fabriquer des vêtements, être à moins de 3 kilomètres du premier village et marcher pieds nus en parcourant au maximum 500 kilomètres durant le voyage.
Et Moust de conclure : « Nous voulions laisser le voyage nous habiller ! »
Nos deux compères repartent pour six nouvelles aventures, à voir tous les jeudis jusqu’au 29 août, à 20h40 sur France 5 :

Objectif Belgique (Déjà diffusé) : Nans et Mouts ont bien l’intention d’aller manger du chocolat avec le roi de Belgique à Bruxelles…
Objectif Islande : Traverser la Manche pour voir une aurore boréale en Islande et tenter le stop-avion ? Beau challenge…
Objectif Bretagne : Du plateau de Millevaches dans la Creuse, les deux Toulousains se sont mis en tête d’aller voir des Druides en Bretagne…
Objectif Paris : Du Larzac à Paris pour rallier une toiture-terrasse à la vue imprenable. Quand Nans et Mouts aiment les extrêmes de la campagne et de la ville…
Objectif Pyrénées : Du Pays basque aux Pyrénées pour voir un ours.
Objectif Sardaigne : Des hauteurs corses à la Sardaigne, Nans et Mouts se sentent l’âme de peintres en fresque murale…
A retrouver sur Facebook : ICI

Bande annonce du prochain et 2eme numéro :

1 Commentaire(s)

  1. Ils sont beaux, ils sont sympathiques et drôles, j’adore le concept !

    marie | Août 6, 2013 | Répondre

Poster un Commentaire