Un jour, un instant

Ternand. Chez moi, lundi 20 juillet. 05h54.
Il est très tôt ce matin quand je décide de me lever. En effet, il m’est impossible de fermer l’œil après un réveil à 4 heures et comme mes peintures à l’atelier m’attendent, je fais le choix de les rejoindre, après avoir fait un thé pour commencer cette journée qui s’annonce aussi longue que cette phrase !
Dans l’escalier qui me mène jusqu’à l’étage inférieur, je vois avec étonnement une croix projetée sur le mur. Elle scintille, juste à côté d’un de mes tableaux (période « classique ») sur bois représentant un ange. Cette fragile projection provient d’un lustre que j’ai fabriqué en y accrochant quelques pièces de verre, représentant des cœurs, des croix et des étoiles. Ce matin là, ce sont les premiers rayons du soleil qui décidèrent de jouer avec cette croix, en déposant son reflet sur mon passage. Je pris cette photo juste à temps, car l’image éphémère disparue quelques secondes plus tard… Quel signe m’a-t-on envoyé là ?

croix

 

3 réflexions au sujet de « Un jour, un instant »

  1. Superbe signe en tous cas, près d’un ange… Un rappel à l’essentiel qu’on oublie trop rapidement lorsque la vie matériel nous absorbe de contraintes, de soucis et de routine.

  2. en tout cas, votre délicatesse et votre vivacité d’esprit nous font partager cette belle lumière. Merci.

  3. Le signe d’un être aimé et disparu, qui vous envoie un bref instant un souhait, celui d’une belle journée en perspective. Très belle photo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *