« Art History in Contemporary Life »

Alexey_Kondakov_6

Alexey Kondakov, directeur artistique ukrainien, a transposé des personnages de peintures classiques dans des photographies illustrant la vie quotidienne à Kiev en Ukraine, dans la rue, le métro ou le bus, puis dans une nouvelle série qui prend comme toile de fond la ville de Naples.
Ces séries combinent parfaitement les personnages peints avec les clichés de l’environnement moderne et crée des juxtapositions accrocheuses. Avec une connaissance magistrale de la manipulation photo et de la lumière, Kondakov est capable de produire des images aux illusions parfaites. Deux cultures opposées avec un certain sens de l’ironie, qui s’inscrivent ainsi dans une démarche artistique postmoderne.
On retrouve ici le peintre français William Bouguereau, le romantique italien Francesco Hayez, le baroque Nicolas Régnier ou encore Francesco Furini…
Cette série s’appelle Art History in Contemporary Life.

Alexey-Kondakov-Train

Alexey_Kondakov

alexey_kondakov

alexey_kondakov

Alexey-Kondakov-Le-chant-des-anges

nouveaux-personnages-peinture-classique-Alexey-Kondakov

alexey_kondakov

alexey_kondakov_3

alexey_kondakov_4

alexey_kondakov_5

alexey_kondakov_6

alexey_kondakov_7

alexey_kondakov_8

5 réflexions au sujet de « « Art History in Contemporary Life » »

  1. Cher Christophe, ce post est une pépite. Il n’y a que toi pour me faire découvrir ces artistes « à la marge » (Sean Yoro, Marcello Barenghi, Richard Unglick…) Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *