Albin de la Simone. « Un homme »

Ce garçon est trop rare sur les ondes et les antennes, mais voici une bonne nouvelle pour commencer l’année : « Un homme », le quatrième album d’Albin de la Simone sortira le 18 février.
Il y est question de masculinité, de virilité, de paternité, d’un aménagement, d’un enterrement, d’un mariage, d’un amour éteint, d’un endormissement…
On y croise la guitare de JP Nataf, le piano d’Alexandre Tharaud et la voix d’Emilìana Torrini.

Connaitre un peu mieux Albin de la Simone ? Après des études d’art plastique à l’institut Saint Luc de Tournai, il commence sa carrière en tant que pianiste, d’abord axé sur le jazz. Parallèlement à cette activité de musicien, il commence à écrire ses propres chansons. Il publie trois albums en tant qu’auteur-compositeur-interprète (2003, 2005 et 2008) et fait de nombreux concerts, parfois en première partie de M, ou Susheela Raman…
Avec un style qui ne ressemble qu’à lui, il collabore en tant qu’instrumentiste, arrangeur et réalisateur avec de nombreux artistes, tels que Iggy Pop, Mathieu Boogaerts, Matthieu Chédid, Arthur H, Keren Ann, Jean-Louis Aubert, Salif Keïta, Alain Souchon, Alain Chamfort, Vanessa Paradis…
Il réalise l’album de Jeanne Cherhal « L’eau », et participe au « Soldat Rose ». Quelques concerts avec le pianiste Alexandre Tharaud, Bastien Lallemant, Bertrand Belin.
Fin 2012, il donne un concert / performance au Musée d’art Moderne de la ville de Paris entre les œuvres de Van Dongen, Delaunay et Arp.

Pour visiter son blog, c’est ICI

Et en attendant la sortie de « Un homme » voici le titre « Mes épaules » avec un arrangement minimaliste.
Comme toujours, des histoires simples et une écriture au charme désarmant. Une voix si particulière et de l’émotion… Comme toujours.

Une réflexion sur « Albin de la Simone. « Un homme » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.