Voyage voyage…

leh1

Je viens de lire un article sur Nicolas Bouvier, écrivain et voyageur, ou bien était-il voyageur avant d’être écrivain ?
Une de ses phrases résonne comme en échos à ce que je ressens en ce moment en cherchant à travailler sur d’autres chemins de création (et qui va si bien avec le nom de mon blog !) :
 » Lorsqu’on s’égare, les projets font place aux surprises, et c’est alors, mais alors seulement, que le voyage commence. »

Voici quelques phrases issues de ses écrits , que je trouve fort belles :

« Je suis curieux de voir qui du pays ou de moi aura le plus changé. » Chronique japonaise.

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » L’usage du monde.

J’illustre ce post avec 2 pages de mon carnet de voyage au Ladakh. Voyage qui m’a défait pour mieux renaitre.

leh2

4 réflexions au sujet de « Voyage voyage… »

  1. j’ai bien aime les citations que vous avez choisies.. c’est vrai quand je retourne a mon pays d’origine apres un bout de temps, je me met a penser qui de nous deux a change.. c’est troublant..

  2. Ah… merci de nous montrer vos carnets, ils me plaisent tant. Et je suis toute surprise de decouvrir le visage de Klimt, j’aime tant sa peinture. Il y a beaucoup d’âme dans ce cliché…Mes amitiés…

  3. De très belles citations et tellement vraies….
    J’adore vôtre esquise sur la page du lundi 31 Juillet….cette femme avec ces apparats….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *