Oingt, la citadelle du Beaujolais

livre_oingt1

Un ouvrage vient de paraitre sur un des « plus beaux villages de France », le village d’Oingt, qui se trouve en face de mes fenêtres et que je ne cesse d’admirer et de photographier régulièrement.
Un livre de 210 pages couleurs pour raconter l’histoire, la grande comme la petite, du village, depuis sa naissance jusqu’à nos jours. Village médiéval, dans la région des pierres dorées, ses orgues de Barbaries, le vin et les vignerons, la taille de la pierre, sa fabrication à l’ancienne de tuiles, briques et carreaux, les créateurs et artisans qui travaillent ici, etc… Des textes riches en informations, illustrés par de nombreuses photographies.
J’ai l’honneur de figurer parmi les artistes de cette belle région du Beaujolais.
Voici la double page qui m’est consacré.
(A noter, le reflet de lumière sur la page, mais c’est normal. En règle générale je m’arrange pour éviter ce genre de désagrément, mais le graphiste a voulu cet effet de brillance qu’il devait trouver joli. Respectons.)

livre_oingt2

livre_oingt3

2 réflexions au sujet de « Oingt, la citadelle du Beaujolais »

  1. Super d’avoir sa place dans ce livre, le descriptif de votre lieu d’habitation a quelque chose de magique, on imagine un rocher sur lequel vous seriez perché pour observer les couleurs changeantes des saisons sur ces villages de pierre, un lieu d’inspiration.
    Au fait, est-elle de retour?

  2. C’est un peu cela Audrey, un village perché, tranquille et serein où il fait bon vivre et observer les saisons, les unes après les autres.
    Le retour de l’inspiration ? J’y travaille ! A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.