Jour lumineux

paolina_1

Il est des jours pas comme les autres. Des jours qui s’éclairent de façon inattendue parce que quelqu’un d’un peu trop loin l’a décidé.
Un jour lumineux, c’est comme aujourd’hui où je reçois un mystérieux paquet. Je reconnais le nom de l’expéditrice noté au dos et je souris.
Surprise ! S’écoulent de l’enveloppe cartonnée plein de petits paquets bleus pour du bleu plein les yeux. Alors je les ouvre un à un en appréciant chacun des détails qui me parlent, forcément. Je vois là des petits signes rappelant nos conversations, des choses écrites ou partagées. « Modigliani, une bonté bleue », le Yogi Tea, Van Dongen, « Paint your own reality »…. On ne se connait pas dans la vraie vie mais on se connait tout de même, dans une vie différente. Des détails et des petits signes qui se croisent, des musiques, des lectures, des auteurs, des artistes…
Je découvre là des attentions toutes particulières, touchantes.

A l’heure où j’écris, j’ai mangé cinq carreaux de « Chocolate and Love » et un sachet de Yogi Tea infuse dans sa théière bleue. Oui Paolina, j’ai suivi tes couleurs et mis ce sachet bleu dans une théière bleue. Faut pas rigoler avec ça, hein ! Les harmonies…
Ma réponse sera-t-elle rouge, jaune ou blanche ? Ou bien comme la terre, bleue comme une orange ?

Je vous invite à aller faire un tour sur le blog de Paolina, « Un fil de vie » où il fait bon se promener, lire pour avoir envie de lire, voir de belles illustrations, à l’heure du thé entre un plaid fleuri posé dans l’herbe fraîche et une bibliothèque bondée de merveilles, une rose exilée dans un bol d’eau, une bougie qui sent certainement la fleur d’oranger ou les épices, s’enfoncer dans un vieux fauteuil nomade couleur camomille et se sentir comme dans un cocon, installé confortablement comme dans une roulotte colorée qui poursuit son chemin de vie…
Pour vivre tout ça à la fois et rêver un peu, beaucoup, passionnément, c’est ICI
Grazie, e grazie mille volte per la tua presenza, Paolina.

paolina_2

Une réflexion sur « Jour lumineux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *