Sélectionner une page

Je ne crois pas au hasard… Ce mardi, j’ai écrit un petit texte où j’imaginais que Frida Kahlo, que je venais de peindre, s’adressait à moi. Elle finissait par dire qu’il fallait peut-être que je l’oublie un peu et que je passe mon chemin vers d’autres inspirations. Il est vrai que la belle mexicaine me hante depuis des années ! Le lendemain, j’ai reçu des présents la concernant : une enveloppe remplie de surprises et une Frida sur tissus brodé. Et voilà qu’hier encore, un nouvel arrivage en direct du Mexique (et de Coyoacàn, où se trouve la Casa Azul de Frida K) m’arrive : Une poupée à son effigie, un magnifique jeu de carte coloré, un très beau cœur enflammé recouvert d’ex-voto et un bracelet en perles de bois !
Alors que penser de tout cela ? Frida me parle-t-elle à distance en me lançant des signaux : « Non ne m’oublies pas ! Regardes, je suis toujours là, je t’inonde de mon image, de nouvelles sources d’inspiration viennent à toi, continues à me peindre, je veux qu’on parle de moi encore…  » Evidemment j’aime cette idée là.
Non, décidément, je ne crois pas au hasard. Et je remercie encore mon « amie mexicaine préférée » pour tous ses cadeaux qui me vont droit au cœur.

frida_k_3-copie