Exposition Brigitte Bardot

bardot31
Si vous avez moins de 25 ans, vous savez qu’elle fut magnifique. Mais vous avez du mal à ne pas l’imaginer entourée de ses animaux, et pestant contre la société, avec des propos plus que discutables qu’il vaudrait mieux oublier. Mais avant d’être la marraine de tous les animaux en souffrance, elle était plus qu’un mythe. A-t-on d’ailleurs revécu un jour un tel engouement pour une autre actrice ?
« Il y a eu Marilyn Monroe aux Etats-Unis et Brigitte Bardot en France», affirme le journaliste Henry-Jean Servat, commissaire de l’exposition.
Brigitte Bardot a 75 ans aujourd’hui même. Dès demain et jusqu’au 31 janvier, une exposition lui est consacrée pour la première fois, à l’Espace Landowski (Boulogne Billancourt) Ici, 1000 m2 d’éblouissement sur le mythe Bardot, vue par les plus grands artistes, peintres, photographes, sculpteurs et créateurs de mode. Photos inédites, tableaux et robes haute couture seront présentées au public ainsi que des lettres personnelles de Valéry Giscard d’Estaing, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo. Présentés par les collectionneurs du monde entier, sont exposés les clichés historiques pris par les plus grands photographes : sam Lévin, Bob Zagury, Robert Doisneau, Douglas Kirkland, Jean-Marie Périer…
Bardot inspira fortement la mode, et aujourd’hui, combien de personnalités ont copié son style, son maquillage, sa coiffure ? Karen Mulder, Kate Moss, Læticia Casta (qui va bientôt jouer son rôle au cinéma), Vanessa Paradis et tant d’autres…
Comment ne pas s’inspirer de sa beauté ?

Difficile de faire un choix parmi toutes ces photos …
Et puis bon anniversaire Brigitte !

bardot14
bardot9

bardot2bardot52bardot71bardot8

2 réflexions au sujet de « Exposition Brigitte Bardot »

  1. bravo pour le choix des photos . pour moi qui ai 40 ans bardot est et restera la plus belle femme du monde . difficile quand on est une femme de se regarder dans un miroir et de se dire que bardot a existé je crois que en plus de sa plastique parfaite il y avait son cote sauvage libre naturelle et son sourire qui vient du plus profond d’elle meme elle est tout sauf superficielle et fausse. son visage et sa demarche sont le reflet de sa personnalité elle n’a jamais triché et je pense que c’est ce que les gens ont le plus apprécié chez elle la liberté a l’état pur . pour moi bardot est intouchable malgré ses prises de positions et tout le reste. on s’en fout….. fermons les yeux et pensons a l’insouciance des années et de la génération bardot. cela nous fera oublier notre époque si difficile .

  2. Moi j’ai beaucoup aimé BB, jusqu’à ces prises de position complètement radicales. Ses amitiés et son mariage l’ont amenée à tenir des propos dont je ne me fous pas. Gardons les yeux ouverts, plus que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *