Sylvie Vartan pour la Bulgarie

Oct 2, 2012 | Atelier | 3 commentaires

Après Pierre et Gilles et d’autres artistes, j’ai l’honneur d’avoir été choisi par «  l’association Sylvie Vartan pour la Bulgarie  » pour illustrer la prochaine carte de vœux qui sera vendue au profit des enfants défavorisés de Bulgarie. J’ai accepté sans hésitation. Comment peut-il en être autrement lorsqu’il est question d’aider, et qui plus est avec son art ? Aider, tout simplement et si modestement.
La chanteuse m’a fait modifier quelques détails pour que le sujet soit plus proche de son pays. J’ai alors habillé la poupée d’une robe bulgare, transformé son visage et ses cheveux qui ont blondi, rajouter quelques fleurs par ci par là, et planter un drapeau bulgare entre les pattes du nounours. Tout est parfait à présent, la peinture a été validée.
http://la-maritza.blogspot.com. C’est le lien nécessaire pour l’achat des cartes, dès qu’elles seront imprimées et en ligne.

Sylvie Vartan a vagabondé sur ce blog et à  » pu faire la connaissance de l’artiste et apprécier son talent « . Je suis flatté d’avoir eu quelques clics de la chanteuse. Je la remercie pour son regard sur mon travail ainsi qu’Alain pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Un joli détail : Sylvie signe ses mails avec son prénom, qui brille autant que ses costumes de scène.

Concert en Bulgarie en 1990.  » La Maritza « . C’est sa rivière…

3 Commentaires

  1. Chantal Bartolo

    J’adore tout ce que j’ai pu découvrir sur votre site, ces couleurs lumineuses, ce style naïf, cette lumière.
    Alors bravo à vous, j’adore les cartes pour l’ASVB, Sylvie a fait un choix très judidieux.

  2. Thierry Quairiat

    Merci d’avoir mis votre Art au service de l’Association Sylvie Vartan pour la Bulgarie
    et d’avoir permis à Sylvie d’y avoir mis sa petite touche.J’aime chaques éléments de cette oeuvre surtout la petite poupée et l’atmosphère qui se dégage de l’ensemble
    « L’émerveillement de l’enfant resté en nous ».
    Th Quairiat

  3. Gigi

    Magnifique ! je viendrai faire mon marché directement sur le stand la semaine prochaine et si vous avez besoin d’aide je pourrai donner un petit coup de main.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives