Portrait de famille

portrait_famille_1

Un beau cadre, trouvé dans une brocante, contenait la photo d’un couple pas très joyeux. Vraiment pas joyeux le couple ! En arrivant chez moi, je pensais jeter la photo. Mais jeter une photo ancienne, même si elle n’appartient pas à sa propre famille, revient un peu à tuer les gens une seconde fois. Alors j’ai conservé l’ensemble et l’ai fixé sur un des murs du lieu qui sert à mon travail de bricolage et d’assemblage. Mais chaque fois que je posais les yeux sur ces deux personnages, j’étais un peu mal à l’aise. Des amis(e)s me rendant visite ressentaient le même sentiment, voire pire, comme des vertiges et des troubles, du mal au cœur !
J’ai décidé alors de prendre mes pinceaux, mes feutres et mes crayons pour leur donner un peu le sourire et les relooker en passant, avec un ciel d’étoiles pour fond !
Aujourd’hui, ils ont repris place au même endroit et ne sont plus source de malaise.
Je me demande ce que penserait la famille de ces deux-là en voyant mes délires graphiques…

portrait_famille_2

portrait_famille_3

4 réflexions au sujet de « Portrait de famille »

  1. La vie n’avait pas dû être facile pour eux! Mis en couleurs, comme vous l’avez fait Christophe, permet de les immortaliser jeunes et heureux amoureux.

  2. Merci pour vos commentaires. On peut imaginer plein d’histoires sur ce couple là… Peut-être juste impressionné par le photographe et souriant la seconde suivante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.