8ème JMFTA, suite…

Message ce jour de Tony Mazzocchin, organisateur de la 8eme JMFTA, suite au refus de la Poste de distribuer les lettres d’art postal envoyées :

« J’ai eu au téléphone un grand chef du centre de tri ce matin même qui me dit qu’ils ne peuvent pas faire marche arrière car tout le monde, en partant du facteur de Christophe a demandé à leurs supérieurs directs ce qu’ils devaient faire ou agir devant un tel « crime »… Et comme la machine s’est emballée il vont appliquer le règlement de base… J’ai demandé de récupérer les œuvres en payant moi-même la surtaxe et il me dit que c’est peut-être possible… Il va me tenir au courant mais avant il va demander conseil à son supérieur ! Donc affaire à suivre…
Merci à tous de votre précieux soutien ! »

5 Commentaire(s)

  1. Je reçois régulièrement des liens pour signer des pétitions. Pourquoi tous les participants artistes (ou non) à cette 8ème Journée Mondiale du Faux Timbre d’Artiste n’en créeraient-ils pas une et ne la signeraient-il pas conjointement ? Je trouve abusé que nous soyons appelés « criminels » pour avoir envoyé des plis postaux avec des timbres tous plus jolis les uns que les autres et originaux.
    En tout cas, bon courage à Tony pour la suite.
    Nous sommes de tout cœur avec vous deux.

    Marie K. | Nov 21, 2017 | Répondre

  2. Bonjour Christophe,
    je suis navrée et abasourdie d’une telle réponse faite à Tony … avec des agents zélés et soumis, aussi incapables d’initiatives et tellement respectueux de leur hiérarchie, il faut se faire du souci (cela nous rappelle de terribles années).
    Personnellement, j’en ai fait le compte exprès, cette année j’aurai dépensé pas moins de 600 Euros en timbres pour satisfaire à ma passion de l’art Postal. Aussi n’ai-je pas le sentiment d’avoir spolié la Poste en envoyant 38 MA ce 16.11.2017!

    Comment pourrions-nous faire pour nous unir dans une action commune pour aider Tony dans cette Affaire?
    Il n’est pas question qu’il débourse une somme inouie pour régler cette amende, d’autant que le Musée de la Poste voulait être partie prenante de cette manifestation, l’an prochain; Cet argument ne peut-il pas être mis en avant ?
    Je vous souhaite du courage à tous les deux et j’espère qu’une issue heureuse sera trouvée, pour le bonheur des visiteurs de l’exposition à venir et pour que continue à vivre ce beau courant artistique qu’est la JMFTA

    dentellebleue | Nov 21, 2017 | Répondre

  3. Lâche pas l’affaire Tony !
    Courage ! tiens bon !
    et dis-nous de quelle manière on peut t’aider.
    A bientôt,
    Éric

    Éric Babaud | Nov 22, 2017 | Répondre

  4. Nous aurons sans doute de bonnes nouvelles à partager… Un peu de prudence et d’attente sont de mise.

    Christophe Renoux | Nov 22, 2017 | Répondre

  5. Bonsoir,à toutes et tous.
    Si une action est engagée,je suis de tout cœur avec vous,et vous supporterais tous les deux Christophe & Tony.
    Je ne vois pas pourquoi cela s’éteindrait
    alors que cela dure depuis 7 ans,quelle mouche les pique.
    Comme dit dentelle bleue,on lâche beaucoup d’argent pour timbrer nos arts postaux,surtout que leurs tarifs sont de plus en plus élevés.
    Une nouvelle augmentation est prévue pour Janvier 2018.
    A Marie,à dentelle bleue et à Eric Badaud,je dis défendons notre cause.
    Belle soirée quand même,
    Nadine(mamymail).

    Nadine Lenain | Nov 22, 2017 | Répondre

Poster un Commentaire