Fermeture Galerie

Évidemment, demain premier dimanche du mois, ma galerie sera exceptionnellement fermée.
Pas d’expositions prévues pour les prochains mois, mais je vais retourner à l’atelier pour avoir de nouvelles créations à vous présenter dès que ce sera possible. Le soleil inonde cet espace où je vais me blottir en attendant des jours meilleurs. Les sources d’inspiration sont nombreuses qui attendent… Et puis je reprendrai sans doute mon livre-carnet-de-voyage-immobile pour y verser mes états d’âme au fil des jours.
N’oublions pas de fêter ce dimanche 1er novembre les … Toussaint bien entendu, mais aussi Cassandre, Aristobule, Berthold, Césaire, Dagobert, Éponine, Sever et Spinule…
Le dicton que je choisis pour ce mois : « Novembre le mois noir, est celui de l’espoir »
Prenez soin de vous.

Frida Kahlo à Paris

Frida at the Barbizon Plaza Hotel NYC, 1933
© Lucienne Bloch, Courtesy La Galerie de l’Instant, Paris

On retrouvera Frida Kahlo dans une exposition photographique à la « Galerie de l’Instant » en décembre prochain.
Assise devant un autoportrait accroché au mur, une cigarette à la main, l’artiste mexicaine pose avec fierté pour l’assistante de Diego Rivera, durant leur séjour à New York en 1933. Suivra plusieurs séances photo où le regard tendre et intime de la photographe américaine Lucienne Bloch immortalise une Frida Kahlo inédite.
Rendez-vous le 4 décembre prochain dans l’incontournable galerie parisienne.

Chiche !

…et voilà qu’on parle de notre « Chiche » né du confinement et inventé par Nathalie Novi. Ce reportage sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté résume bien notre travail à tous et sa finalité au Musée de l’Illustration Jeunesse de Moulins. Avant qu’il ne prenne la route pour partager ses couleurs dans d’autres lieux…
Nathalie, ma voisine de ce Cadavre Exquis, parle brièvement de mon intervention suite à sa peinture.

Ateliers Révélés 2020

Modèle créé by Pixartprinting

Les Ateliers Révélés ouvriront leurs portes comme prévu ce vendredi à 15h. Avec, pour cette année si particulière, les gestes barrières appropriés.
Je serai en compagnie d’Anne-Marie Raffy, céramiste, avec qui j’ai travaillé cette année sur des pièces communes et mes inspirations se sont envolées vers l’Asie…
A bientôt !

Ouverture Galerie

Demain, premier dimanche du mois, nous serons le 6 septembre et ma galerie sera ouverte de 14 heures à 18 heures (Galerie de la Maison du Chat Perché, 114 ruelle de l’église. Village médiéval de Ternand, 69620)
Bien évidemment, du gel à l’entrée, masque conseillé et bonne distance gardée.
Ce jour-là on fêtera Bertrand, Déborah, Eve et Evelyne, Maeva, Zacharie, Bee et Onésiphore.
Le dicton du jour : « À la saint Onésiphore, la sève s’endort »

Ateliers Révélés préparatifs

Les deux premières sculptures attendaient leurs cousines en cours de fabrication… Il y a quelques jours il y eut livraison de quatre nouvelles pièces pour notre collaboration à quatre mains avec Anne-Marie Lacroix Raffy pour les Ateliers Révélés. Ce sera les 2, 3 et 4 octobre. Des peintures sont en préparation et j’ai déjà commencé à maquiller les si beaux visages d’Anne-Marie.
A suivre…