Ouverture Galerie

Le premier dimanche du mois arrive, et ce 7 novembre ma galerie sera ouverte de 14 heures à 18 heures (Galerie de la Maison du Chat Perché, 114 ruelle de l’église. Village médiéval de Ternand, 69620)
Ce jour-là, n’oubliez pas de fêter Carine, Carène, Karen, Ernestine, Engelbert et Benz…
Dicton du jour : « Quelque temps qu’il fasse en novembre, commence le feu dans ta chambre ! »

Frida Kahlo. Esquisse de ma vie

Cette si belle pièce de Nadia Larbiouene, qui incarne Frida Kahlo avec une telle justesse, repart en tournée, voici quelques dates prévues et si elle s’invite par chez vous, n’hésitez pas et aller la saluer.

De et Avec : Nadia Larbiouene
Mise en scène : François Bourcier

Musique et chant : Camilo Vallejos
Création Lumières : Antoine Fouqueau
Conception Décors : JB Cleyet
Régisseur : Gabriel Hamadene

https://compagnienovecento.fr/ ou 06 95 49 00 98

Le 5 Novembre 20H30 au théâtre de Gleizé (69400) :  04 74 65 37 30 
Les 10, 11, 12, 13, 14, 17, 18 , 19, 20  et 21 Novembre à Montpellier
Le 3 décembre 20h30 au Centre Culturel St Marc Lyon 2
Les 24, 25, 26 et le 31 mars ainsi que les 1 et 2 avril 2022 à Nantes

Frida Kahlo fait partie de ces artistes qui ont marqué l’Histoire tout autant que l’Histoire de l’Art.
Inspirés par la correspondance et le journal intime de l’artiste, une comédienne et un musicien nous entraînent dans l’univers de cette femme d’exception.
Sa rage de vivre, malgré la maladie et l’accident qui l’a rendue handicapée à vie, lui donne la force de peindre sa propre souffrance.
Frida Kahlo est une femme rebelle et libre, qui se distingue aussi bien par sa peinture que par son militantisme.

Thés morts !

Voici une série de Catrina pour la boutique El Milagrito @elmilagrito_ternand de mon amie Nancy.
Cette Catrina, personnage cher au pays de Frida, est la reine des morts et joyeuse entraîneuse des disparus, fêtée ces prochains jours pour la Toussaint.
On aperçoit aussi quelques sirènes, rien à voir avec le Mexique, si ce n’est qu’elles naviguent aussi dans de secrètes profondeurs.

Retrouver Noa

Retrouvailles avec la merveilleuse Noa, heureuse de revoir le peintre du tableau qui se trouve dans son studio. Précieuse et rare chanteuse qui autorise les photos et vidéos de ses spectacles pour « échanger, partager pour tisser des liens, garder le contact … » Ses lettres à Bach sont sublimes et les notes vertigineuses, son jazz ne donne pas le blues, ses percussions sont détonantes, ses deux guitaristes l’accompagnent avec tant d’attention et ses discours pour la paix et la tolérance font tant de bien à entendre. On en ressort plein de joie et d’enthousiasme !
Ça fait tellement de bien en ce moment.
Merci Noa pour cette générosité !

Ouverture Galerie

Le temps file à vive allure… Demain, nous serons déjà le premier dimanche du mois, le 3 octobre, et ma galerie sera ouverte de 14 heures à 18 heures (Galerie de la Maison du Chat Perché, 114 ruelle de l’église. Village médiéval de Ternand, 69620)
Ce jour-là, n’oubliez pas de fêter Blanche, Bianca, Candide, Gérard…
Dicton du jour : « Si octobre est trop chaud, en février la glace est au carreau. »

Ateliers Révélés

Voici quelques nouvelles des Ateliers Révélés…
Après quelques délibérations, nous avons décidé de passer à un rythme de biennale : la prochaine édition aura lieu en 2022, toujours le premier week-end d’octobre. Une nouvelle équipe est en place pour l’organisation de la prochaine manifestation et chacun de nous profite de cette période pour travailler. Nous vous tiendrons informés dans les mois qui viennent de notre actualité. Vous pouvez bien entendu nous suivre individuellement lors de nos expositions personnelles. Au plaisir de vous retrouver pour de nouveaux échanges et une nouvelle édition des Ateliers Révélés.
En attendant, portez-vous bien et prenez soin de vous. Et les Ateliers, rêvez-les !

Ouverture Galerie

Demain, premier dimanche du mois, nous serons le 5 septembre et la porte de ma galerie sera grande ouverte, de 14 heures à 18 heures (Galerie de la Maison du Chat Perché, 114 ruelle de l’église. Village médiéval de Ternand, 69620)
Ce jour-là, n’oubliez pas de fêter Raïssa, Barbée et Madruyna …
Dicton du jour : « Septembre se nomme le mai de l’automne. »

L’été ?

Par Achbé, la cra(i)euse de rue, qui sème ses jeux de mots au fur et à mesure de ses inspirations.
« Munie d’un bâton de craie, je perds l’espace d’un instant ma capacité à être adulte, je retrouve mon écriture d’enfant pour « craier » sur mon tableau noir, le bitume. Là, je joue avec les mots comme on joue avec des balles pour faire de la rue ma cour de récréation. Je lance mes aphorismes aux passants, puis à mes abonnées sur les réseaux sociaux. Ils les saisissent, les interprètent pour jouer à leur tour avec eux. »

Ouverture Galerie

Demain, premier dimanche du mois, nous serons le 1er août et la porte de ma galerie sera grande ouverte, de 14 heures à 18 heures (Galerie de la Maison du Chat Perché, 114 ruelle de l’église. Village médiéval de Ternand, 69620)
Ce jour-là, on fêtera Alphonse, Alma, Lonnie et Friard …
Dicton du jour :  » Quand il pleut en août, il pleut du miel et du vin.  »
Bon été à vous et joyeux mois d’août !

Ciel rosé

A l’instant devant la fenêtre de l’atelier, un paysage de fin du monde… La brume a commencé à gommer les collines et ses maisons à l’arrière la petite chapelle et puis tout s’est coloré de rose. Les vapeurs d’eau ont envahi la plaine et à l’heure qu’il est tout est fondu dans un étrange violet sombre, presque bleu.
Je vous souhaite une belle soirée.

Ouverture Galerie

Si vous n’avez pas pu visiter l’exposition « Les beaux jours », vous pourrez en voir une grande partie dans ma galerie qui sera ouverte ce dimanche, premier dimanche du mois. Comme je serai présent à la Vague des Livres au Hangar 717 de Gleizé tout le weekend, ce sera Olivier qui vous accueillera avec un grand sourire ! Ouverte de 14 heures à 18 heures (Galerie de la Maison du Chat Perché, 114 ruelle de l’église. Village médiéval de Ternand, 69620)
Ce jour-là, 4 juillet on fêtera Florent, Ulric, Lilian et Lilane, Berthe…
Dicton du jour : « Pour la sainte Berthe, on cueille l’amande verte »

Les Beaux Jours

J’ai le plaisir de vous inviter dans ma galerie à découvrir mes nouvelles créations réalisées pendant les quelques « parenthèses » que nous avons vécues ces derniers mois. Regarder de plus près ce qui nous a tant manqué, se rapprocher, s’étreindre, danser, partager un verre, flâner le nez en l’air… Peintures et sculptures racontent ces «beaux jours » presque retrouvés !
« LES BEAUX JOURS » Exposition du 24 au 27 juin. Galerie de la Maison du Chat Perché. Cité médiévale, 114 ruelle de l’Église. 69620 TERNAND.
Tous les jours de 10h à 19h.
Accueil dans le respect des règles sanitaires.
A bientôt de vous retrouver.