Ouverture Galerie

Demain, premier dimanche du mois, nous serons le 1er mai et la porte de ma galerie sera grande ouverte, de 14 heures à 18 heures (Galerie de la Maison du Chat Perché, 114 ruelle de l’église. Village médiéval de Ternand, 69620)
Ce jour-là, on fêtera Jérémie, Tamara, Siegmund et … Muguette bien sûr !
Dicton du jour :  « La rosée du mois de mai, rend le laboureur gai. »

Disparition de Jacques Perrin

L’acteur Jacques Perrin vient de nous quitter…
Maxence à la coiffure peroxydée, peintre cherchant son idéal féminin, et puis Prince de Peau d’âne, ces personnages ont été source d’admiration et d’inspiration pour moi depuis toujours. Juste de la grâce, un sourire, une gentillesse, loin des héros aux super-pouvoirs. Le garçon chic qu’on aurait aimé avoir comme frangin, comme ami… C’est lui que j’avais imaginé autour d’un autoportrait entouré de mes personnages fétiches et récurrents il y a quelques mois.
Une étoile de plus dans notre ciel…
« … Elle a cette beauté des filles romantiques, et d’un Botticelli le regard innocent, son profil est celui de ces vierges mythiques qui hantent les musées et les adolescents … »

Sachets de thé

Voici mes dernières créations pour La Vague des Livres, avant l’installation cet après-midi. De nouveaux sachets de thé, parce que ces phrases-là font du bien…
Rendez-vous ce weekend au salon du livre de Villefranche-sur-saône.
L’atelier, 150 rue des Jardiniers. J’exposerai mes dernières sculptures, Rimbaud, le Petit Prince, Baudelaire… et mon travail sur les livres-objets.
A bientôt !

Ouverture Galerie

Le soleil brille, les premiers bourgeons arrivent… Et aussi le premier dimanche du mois. Ce 6 mars ma galerie sera ouverte de 14 heures à 18 heures (Galerie de la Maison du Chat Perché, 114 ruelle de l’église. Village médiéval de Ternand, 69620)
Ce jour-là, n’oubliez pas de fêter Colette, Coline, Nicole…
Dicton du jour : « Au jour de sainte Colette, commence à chanter l’alouette. »