Les Oiseaux Rares

Les festivals sont de retour… De nouveau, ce visuel fait d’après un minuscule dessin sur le timbre d’une lettre que j’avais adressée à Michèle Bernard ressurgit cette année encore.

Alain Desseigne, le président de Musiques à l’Usine propose :
Nouvelle proposition pour la session des Oiseaux Rares 2022 : Un stage de 4 jours avec un chœur d’adultes et un chœur d’enfants. Et un concert final avec Michèle Bernard, ces 2 chœurs, les chanteurs et chanteuses de Musiques à l’Usine et leur invité spécial Frédéric Bobin !
Chanter, chanter, chanter pour le plaisir, pour résister et pour partager un temps heureux avec une interrogation : « Depuis combien de temps marchons-nous ? »
Alors rendez-vous à St Julien-Molin-Molette

Jeudi 28 juillet à 20h30. Place aux 6 fontaines, entrée libre

Au plaisir de vous retrouver bien vite et en pleine forme !


Ouverture Galerie

Tôt ce matin… Nouvelle installation de la galerie pour l’ouverture ce dimanche. Si vous n’avez pas pu vous déplacer le weekend dernier à la biennale de Vaux-Clochemerle, ce sera l’occasion de voir mes nouvelles créations.
Ce premier dimanche nous serons le 3 juillet et ma galerie sera ouverte de 14 heures à 18 heures (Galerie de la Maison du Chat Perché, 114 ruelle de l’église. Village médiéval de Ternand, 69620)
Ce jour-là, n’oubliez pas de fêter Tom, Thomas.
Dicton du jour : « A la saint Thomas, les jours sont au plus bas. »

Biennale 2022

Voilà la biennale de Vaux-Clochemerle terminée. Hier le village a été rendu à ses habitants grâce à l’aide des nombreux bénévoles actifs. Il reste à ranger nos œuvres, à remettre en ordre nos espaces d’expositions…
Le weekend a été plutôt maussade mais les rencontres chaleureuses. Des sourires et des émotions…
Merci à vous pour les messages et les beaux échanges.

Biennale de l’art figuratif

Voici la prochaine exposition où vous pourrez voir mon nouveau travail, essentiellement de la sculpture. Des mois de préparation, et voilà que la date se rapproche… C’est aussi la raison pour laquelle j’ai été moins présent par ici, et sur les réseaux sociaux. Les prochains jours seront très chargés, jusqu’à l’installation dans le village de nos expositions à chacun.
Durant 3 jours, nous serons 18 artistes à exposer nos œuvres dans les rues de ce petit village du Beaujolais. Professionnels, amateurs et flâneurs bénéficient d’un échange privilégié avec chacun des artistes pour connaître, découvrir et comprendre l’art figuratif… La musique accompagnera l’événement pour garantir la convivialité et le succès des rencontres.
A très bientôt !

Ouverture Galerie

Demain, premier dimanche du mois, nous serons le 5 juin et la porte de ma galerie sera grande ouverte, de 14 heures à 18 heures (Galerie de la Maison du Chat Perché, 114 ruelle de l’église. Village médiéval de Ternand, 69620)
Ce jour-là, on fêtera Igor et Boniface.
Dicton du jour, venu du pays des vignes : « Prépare autant de tonneaux qu’en juin tu compteras de beaux jours.»

Disparition de Jacques Perrin

L’acteur Jacques Perrin vient de nous quitter…
Maxence à la coiffure peroxydée, peintre cherchant son idéal féminin, et puis Prince de Peau d’âne, ces personnages ont été source d’admiration et d’inspiration pour moi depuis toujours. Juste de la grâce, un sourire, une gentillesse, loin des héros aux super-pouvoirs. Le garçon chic qu’on aurait aimé avoir comme frangin, comme ami… C’est lui que j’avais imaginé autour d’un autoportrait entouré de mes personnages fétiches et récurrents il y a quelques mois.
Une étoile de plus dans notre ciel…
« … Elle a cette beauté des filles romantiques, et d’un Botticelli le regard innocent, son profil est celui de ces vierges mythiques qui hantent les musées et les adolescents … »

Sachets de thé

Voici mes dernières créations pour La Vague des Livres, avant l’installation cet après-midi. De nouveaux sachets de thé, parce que ces phrases-là font du bien…
Rendez-vous ce weekend au salon du livre de Villefranche-sur-saône.
L’atelier, 150 rue des Jardiniers. J’exposerai mes dernières sculptures, Rimbaud, le Petit Prince, Baudelaire… et mon travail sur les livres-objets.
A bientôt !

Ouverture Galerie

Le soleil brille, les premiers bourgeons arrivent… Et aussi le premier dimanche du mois. Ce 6 mars ma galerie sera ouverte de 14 heures à 18 heures (Galerie de la Maison du Chat Perché, 114 ruelle de l’église. Village médiéval de Ternand, 69620)
Ce jour-là, n’oubliez pas de fêter Colette, Coline, Nicole…
Dicton du jour : « Au jour de sainte Colette, commence à chanter l’alouette. »